Pour offrir aux sociétaires une réponse assurantielle complète et pour les accompagner au-delà de la seule assurance, l’organisation mutualiste de Saint-Christophe repose sur des entités offrant services et solutions complémentaires.

 

L’assureur mutualiste expert des institutions de l’économie solidaire

Saint-Christophe est la mutuelle d’assurances des institutions et associations de l’économie solidaire : associations, ONG, organismes sanitaires et sociaux, enseignement, institutions religieuses.

Créée en 1962, elle a développé une connaissance aiguë des spécificités de ses sociétaires. Son expertise et ses savoir-faire sont reconnus en matière de produits d’assurances IARD (Incendie, Accidents, Risques Divers) et de protection des personnes.

Des risques classiques (santé, auto, habitation, accidents de la vie) aux risques spécifiques (responsabilité civile des dirigeants, rapatriement, auto-mission, dons et legs), Saint-Christophe dispose d’une gamme complète de solutions.

 

Solidité et indépendance

Saint-Christophe est réassurée depuis 1970 par le groupe AXA, leader mondial de l’assurance, tout en préservant son indépendance et ses valeurs fondatrices. Ce partenariat lui permet de combiner les atouts d’une grande mutuelle généraliste, capable d’assurer des risques importants, et ceux d’une organisation proche de sociétaires qu’elle connaît parfaitement.

 

Des produits de santé collective et de prévoyance

Filiale à 100 % de Saint-Christophe et partenaire de gestionnaires spécialisés d’envergure nationale, Saint-Christophe Prévoyance propose des produits de santé collective et de prévoyance pour garantir les sociétaires contre les aléas de l’existence (frais médicaux, arrêts de travail, invalidité, décès, rentes…).

 

Des garanties adaptées aux spécificités des sociétaires

  • Complémentaire santé collective : un contrat collectif obligatoire pouvant être construit sur mesure et rendu « ANI-compatible » afin d’anticiper la mise en place obligatoire par l’employeur d’un contrat santé collective à partir du 1er janvier 2016.
  • Prévoyance groupe : décès, arrêt de travail, retraite, rente éducation, rente conjoint.
  • Frais de scolarité : une offre innovante  sur le marché proposant la prise en charge des frais de scolarité en cas de décès ou de chômage de l’un des parents.

Action sociale : la prise en compte des situations de personnes en difficulté économique ou sociale par le fonds social constitue un point fort du fonctionnement Saint-Christophe Prévoyance.

 

Accompagner les sociétaires au-delà de l’assurance

L’Association Saint-Christophe est une association Loi de 1901 créée en 1936. Tous les sociétaires de Saint-Christophe en sont adhérents et bénéficient de ses services. Les quatre missions de l‘association concrétisent la volonté de la mutuelle d’offrir à tous ses sociétaires un service complet au-delà de l’assurance.

Actions de prévention au profit des sociétaires

L’Association Saint-Christophe développe, en partenariat avec des experts reconnus, des programmes et outils de prévention adaptés à la spécificité des activités des sociétaires de la mutuelle. Guides, dossiers thématiques et fiches prévention sont conçus pour prévenir les risques dans tous les domaines assurés : activités scolaires, conduite automobile, santé, vol habitation, sécurité incendie, bénévolat

Gestion du fonds de solidarité

L’association gère également un fonds de solidarité destiné à venir en aide à des sociétaires victimes de sinistres non assurables. Elle s’appuie sur un réseau actif de correspondants solidarité qui permet de détecter les besoins.

Développement des services associés

À titre gratuit et sans engagement contractuel, l’Association Saint-Christophe met ses sociétaires en relation avec des spécialistes qui apportent leurs savoir-faire dans de nombreux domaines :

Expertise d’œuvres d’art - Gestion patrimoniale et placements éthiques - Aide à la gestion de projets - Patrimoine - Prévention automobile - Risques liés au numérique - Collecte de fonds - Formation des acteurs de l’Église - Juridique - Bénévolat

Les partenaires sont référencés pour leur sérieux et l’association veille au respect de leurs engagements.

Valorisation du Guide Saint-Christophe

L’association publie, avec les éditions Malesherbes, le Guide Saint-Christophe des séjours spirituels en France. Sous forme de livre et de site Internet, il présente plus de 300 hébergements : des lieux de ressourcement pour s’évader autrement, seul, entre amis ou en famille.

 

Des solutions assurance pour les risques non couverts par la mutuelle

La Société auxiliaire Saint-Christophe, cabinet de courtage captif de la mutuelle, propose la couverture de risques n’entrant pas dans le cadre des garanties offertes par la mutuelle (construction et dommages ouvrages, bateau, moto…)

La Société auxiliaire Saint-Christophe apporte également des réponses assurance aux personnes dont le statut ne permet pas de bénéficier directement des contrats de la mutuelle.

En qualité de courtier, la Société auxiliaire Saint-Christophe place et gère ses contrats, en toute transparence, auprès d’autres sociétés d’assurance.

Remonter