Réclamations | Saint-Christophe ASSURANCES
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Si vous n’avez pas trouvé de solution à votre mécontentement au travers de vos échanges avec un de nos conseillers :


Comment adresser votre réclamation ?

Dans tous les cas, vous devez formaliser par écrit votre réclamation afin que nous puissions répondre au mieux à votre insatisfaction, et l’adresser à :

Mutuelle Saint-Christophe assurances ou Saint-Christophe Prévoyance
Service Réclamations 
277, rue Saint-Jacques
75256 Paris cedex 05

 

Nos engagements

Un accusé de réception vous sera adressé dans un délai maximum de dix jours ouvrables. Votre situation sera étudiée avec le plus grand soin et une réponse argumentée vous sera adressée dans un délai maximum de deux mois. Dans le cas où la réponse du Service Réclamations ne vous semblerait pas suffisante ou adaptée, vous avez la possibilité d'exposer votre insatisfaction auprès de la Direction Générale :

Mutuelle Saint-Christophe assurances ou Saint-Christophe Prévoyance
Direction Générale - Réclamation
277, rue Saint-Jacques
75256 Paris cedex 05

 

La saisine du médiateur

Vous pouvez saisir le Médiateur de l’assurance :

  • Dans un délai de deux mois après votre première réclamation écrite, que vous ayez reçu ou non une réponse de notre part
  • Et en tout état de cause, dans un délai maximum d’un an à compter de la date de votre réclamation écrite.
     

Cette saisine peut se faire :

  • Par e-mail sur le site mediation-assurance.org
  • Ou par courrier, à l’adresse suivante : Monsieur le médiateur de l’Assurance - TSA 50110 - 75441 Paris Cedex 09.

L’intervention du Médiateur est gratuite. Le Médiateur formulera une proposition de solution dans un délai de 3 mois à réception de votre dossier complet. Les deux parties, vous-même et Mutuelle Saint-Christophe assurances ou Saint-Christophe Prévoyance, restent libres de la suivre ou non. Vous conservez à tout moment la possibilité de saisir le tribunal compétent.

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