Pour permettre aux associations humanitaires et caritatives et aux fondations  de se consacrer sereinement à leurs missions, Saint-Christophe leur propose des solutions d’assurance complètes (biens, personnes) ainsi que des services de prévention.

 

Un contrat sur mesure pour les associations et les fondations

Les activités des structures humanitaires et caritatives sont très différentes en fonction du secteur dans lequel elles interviennent, ce qui  nécessite une couverture assurantielle adaptée.

Le contrat dédié proposé par Saint-Christophe est une assurance sur-mesure qui couvre l’ensemble des activités des associations et des fondations. Le contrat responsabilité civile permet d'indemniser les dommages causés aux tiers et de prendre en charge d’éventuels frais de défense en cas de litige.

 

AVANTAGES

  • Un contrat sur-mesure conçu spécifiquement pour chaque association ou fondation  après un diagnostic précis. Il permet d’optimiser vos budgets d’assurance et d’éviter tout doublon contractuel.
  • Un contrat souple et un suivi régulier permettant de l’adapter à l’évolution de vos activités.
  • Garanties complètes : responsabilité civile, individuelle accident, protection juridique pour tous les acteurs des associations ou fondations (y compris les bénévoles) dans le cadre de leurs activités.
  • Garanties conçues pour vos activités : missions à l’étranger, expatriation de vos membres, assurance donations et legs
  • Une sécurité totale : l’ensemble des activités et tous les acteurs de votre association sont protégés, comme les participants ou bénéficiaires de vos actions.
  • Un interlocuteur unique et une gestion simple et efficace, accessible sur Internet : déclarer un sinistre, gérer votre contrat, télécharger des attestations.
  • Un espace prévention qui vous permet d’accéder à des informations, fiches pratiques, guides, pour vous aider à mettre en place une politique de prévention.

 

Une couverture intégrale pour garantir la vie des associations et des fondations

 

Responsabilité civile

Un défaut de conditionnement ou de fabrication des produits distribués lors de repas caritatif conduisant à un dommage ? Une négligence lors d’une mission qui provoque des dommages à des biens ou des personnes ? La garantie responsabilité civile du contrat dédié couvre les dommages causés aux tiers dans le cadre des activités des structures humanitaires et caritatives.

 

Qui est assuré ?

  • Les acteurs des associations et des fondations  (les dirigeants, tous les permanents).
  • Toute personne reconnue par l’association ou la fondation : bénévoles réguliers, expatriés français ou étrangers en mission en France, tout salarié, tout bénévole.
  • Les associations reconnues comme apportant à la vie de l’association une aide (immobilière, matérielle, financière, morale…) ainsi que leurs dirigeants.

 

Biens confiés, mise à disposition de locaux

Lorsque vous occupez temporairement des locaux (moins de 30 jours consécutifs), que ce soit à titre gratuit ou en location, les dommages causés au local et à leur contenu sont couverts.

Les biens mobiliers et le matériel que vous empruntez, que vous recevez en (moins de 15 jours consécutifs) sont également couverts.

 

Conseils juridiques

Dans le cadre de vos activités, vous connaissez un litige ou un conflit avec un salarié, un bénévole, un fournisseur… ? Vous avez besoin d’informations juridiques au quotidien ? Ce service intervient en dehors de toute notion d’accident ou de litige déclaré. Des juristes vous apportent conseils, prévention et protection à tout moment.

 

Assurance individuelle accident pour tous les acteurs de la vie associative

Dans le cadre des activités humanitaires et caritatives, y compris lors des trajets, des accidents corporels peuvent avoir lieu. L’ensemble des acteurs de la vie de l’association ou de la fondation est couvert, sans recherche de responsabilité :

  • Les responsable des associations ou des fondations : les dirigeants, les bénévoles, les permanents salariés ou bénévoles qui prêtent leur concours aux à la structure.
  • Les personnes qui participent à la vie de l’association ou de la fondation : les donateurs ou les membres de l’association, jeunes ou adultes, pendant le temps de leur participation aux activités ou aux missions.
Remonter