Retour sur la semaine du développement durable de la Mutuelle Saint-Christophe assurances
À l’heure de l’urgence environnementale, chaque geste compte. À la Mutuelle Saint-Christophe assurances, nous nous plaçons aux côtés de ceux qui agissent pour un futur durable. Nous veillons à réduire notre empreinte environnementale et nous encourageons les comportements vertueux de nos collaborateurs. Conférence, stand de sensibilisation et ateliers DIY* : retour en images sur la semaine du développement durable organisée à la Mutuelle !
1/ Une conférence en ligne animée par Sophie Humbert, directrice des ressources humaines et du pôle engagement, Juliette Minier-Cottin, responsable du pôle engagement et Marion Jardin, cheffe de projets RSE.
L’objectif ? Présenter les actions de la Mutuelle pour lutter contre le dérèglement climatique, décrypter les sujets d’actualité liés au climat, partager les bonnes astuces pour agir à titre individuel et/ou collectif dans notre quotidien d'assureur, de collaborateur et de citoyen.
2/ Des ateliers Do It Yourself (DIY)* pour prendre soin de sa santé et de la planète. Fabrication de produits du quotidien avec l’intervention de l’association PikPik Environnement et de collaborateurs expérimentés.
3/ Un stand de sensibilisation tenu par les ambassadeurs RSE de la Mutuelle, pour expliquer notre démarche de responsabilité sociétale d'entreprise.
En bonus : un quiz pour tenter de remporter des sachets de graines de fleurs des champs préparés par des travailleurs en situation de handicap de l’association « Les papillons blancs » à Lille.
En parallèle de ces activités, les collaborateurs ont découvert une signalétique ludique installée dans les locaux. Son rôle ? Encourager l’adoption des écogestes pour mieux maîtriser la consommation de nos ressources et réduire notre empreinte environnementale. Ainsi chacun peut agir au quotidien simplement.
*Do It Yourself (DIY) : en français, "fais-le toi-même"