La gouvernance
Le Fonds Saint-Christophe est administré par un conseil d’administration composé à ce jour de 6 administrateurs dont 3 sont désignées par le conseil d’administration de la Mutuelle Saint-Christophe assurances. Les statuts prévoient également la possibilité de coopter jusqu'à 3 personnes qualifiées.
Le rôle du conseil d'administration est de valider la stratégie, définir les orientations et le budget. Il se réunit au moins 4 fois par an.
Marie-Emmanuelle Schiltz |
Céline Marchand |
Pierre Levené |
Alain Laflorentie |
Laure Dethomas |
Frédérique Rimbaud Administratrice de structures de l'ESS |
Le comité projets
Le Fonds Saint-Christophe s’est doté d’un Comité Projets qui a pour missions de :
- Apporter et partager son expertise sur les thématiques choisies par le Fonds,
- Réfléchir aux orientations du Fonds et au programme d’action à proposer au Conseil d’administration,
- Étudier et sélectionner les dossiers de candidature des appels à projets lancés par le Fonds ; décider de l’attribution d’aides à des œuvres ou à des organismes d’intérêt général , de leur montant et de leurs conditions d’attribution dans la limite du règlement des appels à projets adoptés par le Conseil d’administration chaque année.
Renan Rioufol |
Juliette Minier-Cottin |
Elisa Touchet |
Jean-Pierre Dufour |
Jade Coudert |
Maël Pousset |
Suzanne Gorge |
L'équipe opérationnelle
La responsabilité opérationnelle du Fonds Saint-Christophe est portée par Juliette Minier-Cottin, responsable du pôle Engagement et Valérie Verchezer, chef de projet RSE solidarité et déléguée générale du Fonds.
Valérie Verchezer |
Gerst Dando |