Quoi ? Un soutien d’urgence pour les sociétaires faisant face à des difficultés financières consécutives à un sinistre non assurable/non garanti et au-delà du montant garanti
Pour qui ? Tous les sociétaires de la Mutuelle Saint-Christophe assurances
Comment ? Saint-Christophe Solidarité s’appuie sur un réseau de délégués, correspondants solidarité bénévoles, chargés, en lien avec les services de la Mutuelle, d’instruire les demandes de secours formulées par les sociétaires
Exemples d’intervention :
- Un événement grave dans un établissement scolaire peut provoquer des traumatismes. Saint-Christophe Solidarité prend en charge partiellement ou intégralement le suivi psychologique.
- Un enfant a d'importants problèmes de santé et a besoin de soutien scolaire. Saint-Christophe Solidarité finance des cours particuliers selon les revenus des parents car l'assurance scolaire n'intervient qu'en cas d'accident.
- Atteint d’une maladie dégénérative, un sociétaire doit s’équiper d’un fauteuil électrique et faire des travaux d’accessibilité dans son logement.
- Suite à une tempête très violente, une association à vocation sociale doit consacrer un budget important à l’élagage des arbres abîmés par le vent pour garantir la sécurité des personnes hébergées.
- Autres sinistres : catastrophes naturelles, inondations, vandalisme
Qui contacter ? :
François ATIPO NGAPY, gestionnaire du fonds, 01 56 24 76 37
Louane GAUBERT Chargée de Mission solidarité : service.saintchristophesolidarite@msc-assurance.fr