22 / 09 2017

Lancement de la campagne 2017/2018 des Kilomètres de soleil

Saint-Christophe assurances aura le plaisir d’accueillir dans ses locaux le collectif des Kilomètres de Soleil qui organise le mardi 26 septembre sa journée d’information « Différents, tous frères : Handicaps & Vivre-ensemble ».
Le collectif a pour objectif de sensibiliser les enfants de 7 à 11 ans à la solidarité avec des gestes de partage et de soutenir des projets en France et à l’international.

Cinq Projets Soleil sont proposés cette année « Matériel didactique pour le développement psychomoteur des enfants atteints de handicaps » en Bolivie, « Soutien aux enfants handicapés d’un orphelinat » au Maroc, « Le scoutisme pour les enfants en situation d’handicap » en Macédoine, « “Charaibeti”, continue de marcher ! » en Inde, « Enfants valides et handicapés ensemble à Saint François d’Assise » en Tanzanie.

Cette nouvelle campagne s’appuie sur quatre piliers :

• Oser voir nos propres limites. Quitter nos certitudes, nos repères pour découvrir une étrangeté, une souffrance ou une fragilité qui nous rappelle nos propres limites et, de manière plus générale, la fragilité de tout être humain.
• Savoir s’enrichir de nos différences. S’inscrire dans une relation de réciprocité dans laquelle chacun donne et reçoit. Découvrir en particulier le potentiel que les personnes en situation de handicap développent pour vivre leur vie de chaque jour, leurs atouts spécifiques.
• Contribuer à réduire les situations handicapantes. Agir individuellement et collectivement pour que les situations ne soient pas un facteur aggravant du handicap, mais puissent au contraire favoriser l’inclusion des personnes porteuses de handicap.
• Vivre ensemble la fraternité. Reconnaître chacun comme une personne digne de respect et d’amour, comme un frère.

Pour aider les animateurs à élaborer leurs ateliers destinés aux enfants, le collectif propose un nouveau guide et un site internet, riches d'outils pédagogiques.

La Mutuelle, partageant ces valeurs de solidarité et mécène de cette journée de lancement, met à disposition des organisateurs et des participants son auditorium et offre le déjeuner.

 

Remonter