03 / 10 2017

Challenge Sport Santé des écoles pour lutter contre la sédentarité

Du 20 au 24 novembre 2017, l' Ugsel, l'Apel nationale et la Fédération française de cardiologie, avec le soutien de Saint-Christophe assurances, s’associent pour organiser le premier Challenge Sport Santé des écoles. Objectif de l’événement : promouvoir les activités physiques et sportives auprès des jeunes, et lutter contre la sédentarité.

Le saviez-vous ? Les capacités cardio-vasculaires des jeunes ont diminué de 25% en 40 ans. Pour lutter contre la sédentarisation et l’inactivité physique, en grande partie responsables de ce qui pourrait bien devenir un véritable problème de santé publique, l’UGSEL partenaire de la Mutuelle Saint-Christophe, l’Apel et la Fédération Française de Cardiologie créent le Challenge Sport Santé des écoles.

Cet événement sportif intergénérationnel propose de rassembler durant la semaine du 20 au 24 novembre 2017 parents, enfants et enseignants des établissements du 1er degré de l’Enseignement catholique autour d’activités sportives (course à pied, à vélo, marche collective, tournoi...) et d’animations de sensibilisation aux bienfaits de l’activité physique (ateliers pour comprendre, s’informer).
Objectif : accumuler les minutes d’activité physique, et prendre conscience que bouger est indispensable, pour les jeunes comme leurs aînés. Avec en tête, le slogan de ces journées placées sous le signe de la santé et du mouvement : « Sois sport, écoute ton cœur ! »

Plus d’informations sur la page Facebook de l’UGSEL Nationale

Remonter