Le fonds de solidarité, symbole des valeurs solidaires de Saint-Christophe

La solidarité est un principe fondateur de Saint-Christophe. Le fonds de solidarité qu’elle alimente en est le symbole. Géré par l’Association Saint-Christophe, il soutient et aide les sociétaires confrontés à des sinistres non assurables qui menacent l’équilibre financier d’une personne physique ou morale.

 

La proximité, principe de gestion du fonds de solidarité

Dans chaque équipe locale, un correspondant bénévole est chargé de repérer parmi les dossiers gérés les besoins de solidarité. En lien avec les sociétaires en difficulté, il facilite leur démarche en constituant leur dossier. Au plus près du terrain, il peut aussi donner un avis éclairé sur la demande d’allocation spécifique.

 

Quelques exemples d’intervention du fonds de solidarité

  • Un événement grave dans un établissement scolaire peut provoquer des traumatismes. Le fonds de solidarité prend en charge partiellement ou intégralement le suivi psychologique.
  • Un enfant a d’importants problèmes de santé et a besoin de soutien scolaire. Le fonds de solidarité finance des cours particuliers selon les revenus des parents car l’assurance scolaire n’intervient qu’en cas d’accident.

 

Qui contacter pour solliciter le fonds de solidarité ?

L’inspecteur commercial du bureau régional.

François Atipo Ngapy, gestionnaire du fonds, 01 56 24 76 37

Remonter