Un soutien financier et médiatique aux jeunes porteurs de projets solidaires

Les Trophées Saint-Christophe RCF de l’engagement est un concours établi en partenariat avec la radio RCF, qui soutient et récompense des jeunes, âgés de 16 à 35 ans, porteurs d’un projet original dans les domaines éducatif, culturel, artistique, humanitaire ou social, en lien avec un organisme de l’économie sociale et solidaire, du monde associatif, d’un établissement ou d’une institution issus du monde chrétien.

L’édition 2017, un nouvel élan au plus près des régions

L’édition 2017 s’inscrit dans un nouvel élan et dans une perspective d’ancrage régional encore plus fort.  En effet, les Trophées Saint-Christophe RCF de l’engagement sont organisés de façon indépendante dans chacune des 8 régions mutualistes, responsables de l’élection de leur propre lauréat.

Un prix de 2 000 euros sera remis au gagnant de chaque région.

 

Cette année Philippine Dolbeau, jeune créatrice de l’application New School âgée de 17 ans, sera la marraine des Trophées Saint-Christophe RCF de l’engagement. Comme vous, un jour elle a eu une idée et a développé son projet. Alors, pourquoi pas vous ?

Retrouvez l'interview de Philippine Dolbeau sur l'aventure New School.

 

 

Un concours en partenariat avec RCF

Entre décembre 2016 et novembre 2017, les meilleurs dossiers seront présentés sur les ondes de la radio RCF, dans la chronique « Les Trophées de l'engagement, avec la Mutuelle Saint-Christophe assurances ». L’ensemble des chroniques sera diffusé le lundi à 12h55 dans l’émission les Bonnes Ondes, animée par Melchior Gormand, dans le cadre du programme national sur l’ensemble des fréquences en France.

Retour sur le projet gagnant de l’édition 2016 : Humans Relais

Yassine Riffi, a été élu grand gagnant national lors de la finale parmi les huit lauréats régionaux en 2016. Son projet ? Humans Relais, une application visant à créer du lien entre personnes avec et sans-abri. Son credo : « on ne peut pas aider tout le monde, mais tout le monde peut aider quelqu’un ».

Retrouvez l’interview de Yassine Riffi et les interviews des 7 autres lauréats finalistes sur les ondes de la radio RCF.

 

Remonter