VOUS ÊTES JEUNE (ENTRE 18 ET 30 ANS) ET IMPLIQUÉ DANS UN PROJET EN LIEN AVEC LA SOLIDARITÉ ?
VOUS AVEZ BESOIN DE SOUTIEN FINANCIER ?
VOUS VOULEZ QUE LES MÉDIAS PARLENT DE VOTRE PROJET ?


La Mutuelle Saint-Christophe et RCF peuvent vous aider !

La mutuelle a créé un concours dénommé les Trophées de l’Engagement dont RCF est aujourd’hui le partenaire. Son objectif : soutenir des projets originaux portés par des jeunes dans des domaines variés : culturel, artistique, éducatif, humanitaire ou social…

DEPOSEZ VOTRE CANDIDATURE !

Si vous avez entre 18 et 30 ans, êtes issu ou en lien avec un organisme d’inspiration chrétienne ou sociale et avez un projet original dans un domaine culturel, artistique, humanitaire ou social : votre projet est à présenter par écrit en remplissant le dossier de candidature. Pensez à expliquer comment vous le présenterez oralement lors de  la remise du prix !

Faites parvenir votre dossier de candidature à service.trophees@msc-assurance.fr avant le 15 février 2016.


Le déroulement des sélections a lieu en deux phases

1 - Au plan régional
Une première sélection aura lieu dans chacune des 8 régions mutualistes de la Mutuelle Saint-Christophe assurances à l’occasion du conseil régional qui se tiendra entre avril et novembre 2016.
Un prix de 1 000 euros sera remis à chacun des lauréats présélectionnés dans chacune de ces régions mutualistes*.

2 - Au plan national
Les 8 gagnants présélectionnés concourront ensuite pour un prix de 2 000 euros remis lors d’une cérémonie à Paris au dernier trimestre 2016.
Chaque semaine entre septembre 2015 et juin 2016, le dossier d’un candidat sélectionné sera présenté sur l’antenne de la radio RCF. La diffusion de cette émission est réalisée dans le cadre du programme national sur l’ensemble des 250 fréquences en France.

*Ce planning étant susceptible de varier, des informations complémentaires seront communiquées en temps utile.

 

Remonter