Accompagnement personnalisé et entraide au cœur
des relations assureur-assuré

Monsieur Delavenne, président de la FESIC Champagne-Ardenne (Fédération des établissements sanitaires chrétiens, créée pour transmettre les valeurs religieuses), courtier et président de l’EHPAD (établissement d’hébergement pour personnes âgées) Saint‑Joseph, également délégué au sein de Saint-Christophe assurances.

À mon arrivée, le contrat d’assurance de la maison Saint-Joseph devait être revu : nous avons procédé par appel d’offres et c’est Saint‑Christophe qui a gagné. Je m’en trouve très satisfait, car c’est l’une des rares compagnies d’assurance à pouvoir assurer en valeur de reconstruction à l’identique.

Proximité et écoute
Nous sommes très satisfaits du service apporté par Saint-Christophe assurances dans un esprit d’entraide, capable d’intervenir pour un sociétaire confronté à l’imprévu hors du strict champ des garanties. Saint-Christophe assurances créée par le clergé est toujours animée par cette volonté d’action.

Différenciation
Assurer avec les règles financières maîtrisées par les actuaires est à la portée de tous les assureurs. Mais savoir rester une mutuelle d’assurance solidaire est un réel facteur différenciant.

Prévention
La prévention est primordiale pour éviter les accidents. On s’intéresse beaucoup à l’e-réputation et c’est un bon exemple : il serait ridicule de vouloir empêcher l’accès à Internet. En revanche, il faut former, informer en amont pour éviter les dérives liées à une mauvaise utilisation de ce formidable outil.

Message aux homologues ne connaissant pas encore Saint-Christophe assurances 
Je dirais que la bonne solution est dans le regroupement mutualiste, de façon à pouvoir s’entraider en cas de difficulté.

Remonter