Des relations régulières et partenariales

Geneviève Guénard, Directrice administration finances du CCFD - Terre Solidaire.

En un mot, les relations que nous entretenons avec Saint-Christophe sont régulières et partenariales. Toutes nos assurances sont confiées à la Mutuelle Saint-Christophe depuis plus de huit ans. Il s’agit du matériel immobilier, informatique et de toutes les responsabilités civiles et de celles des dirigeants.

Proximité et écoute
Je suis satisfaite du service apporté par Saint-Christophe assurances. Je fais particulièrement référence à sa qualité d’écoute. On se situe, en effet, dans une zone qui est supérieure à celle de la stricte application du contrat d’assurance : nous réfléchissons ensemble pour trouver le meilleur système d’assurance.

Différenciation
Récemment, lors d’un sinistre mineur dans un lieu de stockage suite à des collectes de papier (représentant de surcroît une activité importante pour cette délégation diocésaine), nous avons, grâce à la collaboration avec Saint-Christophe, apporté toutes les réponses techniques nécessaires aux questions qui se posaient. Le dialogue permettant de se confronter ensemble aux problèmes rencontrés pour les résoudre est une caractéristique propre à Saint-Christophe. La souplesse dans la résolution des difficultés, c’est aussi une vraie différence.

Prévention
En terme de prévention, nous fournissons des règles adaptées à nos différents délégations et lieux, en fonction des activités pratiquées par chacun. Il peut s’agir, par exemple, de voyages de délégations dans des pays étrangers momentanément dangereux. Saint-Christophe nous conseille afin de donner aux assurés les consignes nécessaires à la prise de décision et à l’adoption de conduites minimisant les risques.

Message aux homologues ne connaissant pas encore Saint-Christophe assurances
Si un message pouvait être adressé à mes homologues ne connaissant pas encore Saint-Christophe assurances, il présenterait la réelle capacité de Saint-Christophe à étudier les spécificités de chaque organisation. C’est l’exact opposé du produit standardisé. J’ajouterais que son soutien apporté à des événements liés à la finance solidaire démontre un engagement au-delà de l’assurance.

Remonter