Mécénat culturel : un engagement naturel pour Saint-Christophe

Créés en 2012, les Trophées de l’engagement reflètent les valeurs de Saint-Christophe : ils récompensent de jeunes talents portant avec originalité et conviction des projets dans les domaines culturel, artistique, humanitaire ou social. Dans la droite ligne de ces Trophées, le Prix Saint-Christophe du jeune compositeur a récompensé pour la première fois en 2014 un jeune compositeur de musique sacrée contemporaine.

La publication du Guide Saint-Christophe, le soutien du festival du film l’Europe autour de l’Europe ou du salon du livre orthodoxe, le mécénat des expositions Fra Angelico et Giotto avec l’association Ars Latina sont d’autres exemples marquants de mécénats culturels conduits par Saint-Christophe.

Enfin, Saint-Christophe a mené avec l’IFOP, aux côtés d’AUXI150, une grande enquête sur la scène artistique chrétienne qui a permis d’en démontrer la notoriété et le rayonnement.

 

Conservation et restauration du patrimoine

Prendre soin du patrimoine, c’est se soucier de ce qui est commun, c’est recréer du lien social. Saint-Christophe est mécène du Grand Prix Pèlerin du Patrimoine qui soutient des actions de restauration et de sauvegarde d’œuvres et de monuments sacrés ou profanes majeurs.

La mutuelle a conduit d’autres actions de mécénat patrimonial emblématiques comme la rénovation du Collège des Bernardins, de la Bibliothèque patrimoniale du Grand Séminaire de Viviers ou de l’Abbaye Saint-Michel de Frigolet.

 

Saint-Christophe s’engage pour un monde plus solidaire

Saint-Christophe favorise l’organisation d’événements en lien avec la philanthropie avec par exemple les « Profit for non Profit Awards » qui récompensent le développement de produits générateurs de dons ou les Rencontres de la Philanthropie qui réunissent les associations humanitaires et caritatives autour de grands sujets de réflexion.

La mutuelle finance également des bourses étudiantes, des missions de volontaires en Afrique pour la Délégation catholique pour la coopération ou encore l’association HandiCap sur le monde, qui travaille pour l’insertion de personnes en situation de handicap à travers l’emploi et le sport.

Retrouvez les actualités de Saint-Christophe.

Remonter