Saint-Christophe : une mutualité vivante

Assureur mutualiste, Saint-Christophe associe ses sociétaires à son évolution pour construire avec eux des contrats de qualité, précis, en adéquation avec leurs besoins. La mutuelle leur fait bénéficier de tarifs justes et ajustés tout en leur apportant au quotidien la preuve, par la qualité de ses services, qu’elle partage leur engagement.

 

Un partage d’information efficace et transparent

Le mutualisme est fondé sur l’écoute et le partage. Cela implique de dialoguer avec les sociétaires. Saint-Christophe le fait tous les jours par l’entremise de ses équipes commerciales réparties en 12 délégations sur tout le territoire français. Cette proximité est renforcée par son réseau de 450 délégués qui suivent et représentent les sociétaires au quotidien.

Chaque année, plusieurs rencontres mutualistes structurent les échanges : commissions par groupement statutaire, conseils régionaux, comités mutualistes, assemblée générale… Autant d’occasions d’échanger avec les sociétaires sur leurs préoccupations pour y répondre.

Mieux connaître la gouvernance de la mutuelle

 

Des actions de conseil et de prévention

Saint-Christophe déploie en direction de ses sociétaires de nombreuses initiatives de prévention et de conseil. Elles permettent de donner aux sociétaires une meilleure compréhension des règles de l’assurance, de prévenir les risques et de réduire les sinistres.

 

Le mutualisme, c’est aussi la solidarité

Pour Saint-Christophe, l’engagement mutualiste, c’est aussi être en mesure, grâce au Fonds de solidarité dédié, d’offrir une aide exceptionnelle aux sociétaires confrontés à un événement non assurable.

 

Adhésion à la ROAM : une autre forme d’engagement mutualiste

Saint-Christophe adhère à la Réunion des organismes d’assurance mutuelle (ROAM), syndicat professionnel regroupant 48 sociétés d’assurance mutuelle. Cet adossement permet :

•    de défendre le statut mutualiste, alternative aux sociétés de capitaux.
•    d’échanger sur un certain nombre de pratiques techniques et professionnelles, ou sur les actualités marquantes (solvabilité, contrôle, gouvernance…)

 

Voir la charte d’engagement et les statuts de Saint-Christophe

 

Remonter