Une couverture complète pour les collectivités

Associations, ONG, établissements d’enseignement privé, organismes sanitaires et sociaux, institutions religieuses : Saint-Christophe propose aux organismes à but non lucratif une couverture complète : dommages aux biens, responsabilité civile professionnelle, responsabilité des dirigeants, automobile, prévoyance et santé collectives.

L’ensemble des activités des sociétaires est couvert, tout comme leurs bénévoles, leurs salariés ou leurs bénéficiaires.

 

Des assurances pour les particuliers qui s’engagent dans l’économie solidaire

Pour les particuliers, salariés ou bénévoles, qui travaillent au sein d’organismes à but non lucratif, Saint-Christophe a conçu des garanties de qualité : assurance auto, accidents de la vie, habitation (y compris pour les étudiants), protection des métiers de l’enseignement

 

Des solutions sur mesure pour l’économie solidaire

L’approche de Saint-Christophe est unique car elle n’est pas centrée sur le risque mais sur le sociétaire. Elle lui propose une solution globale, capable de répondre à l’ensemble de ses problématiques, y compris ses besoins spécifiques. Des garanties pointues peuvent être offertes : contrats dons et legs, e-réputation, assistance à la gestion de crise… Elles sont accompagnées de services à forte valeur ajoutée (accompagnement personnalisé, gestion en ligne…).

 

Une offre d’assurance associations évolutive

Société mutualiste, Saint-Christophe n’a de comptes à rendre qu’à ses sociétaires. C’est pourquoi elle fait sans cesse évoluer son offre pour être au plus près de leurs besoins, qu’il s’agisse des produits d’assurance, des outils mis à disposition des gestionnaires pour simplifier leurs démarches ou des services associés mis en place pour mieux les accompagner dans les décisions importantes.

 

La prévention au cœur de la démarche assurantielle

Saint-Christophe attache toujours plus d’importance à la prévention, à la formation et au conseil pour permettre aux sociétaires de mieux se prémunir contre les risques. Les sinistres sont ainsi moins nombreux et les coûts diminuent.

 

Des contrats clairs et des tarifs équilibrés

Les contrats proposés par Saint-Christophe offrent toutes les garanties dont les sociétaires ont besoin et sont formulés de façon claire et intelligible. Les tarifs pratiqués tiennent compte du caractère non lucratif des activités des sociétaires. Stables dans le temps, ils respectent leurs spécificités budgétaires.

Les résultats excédentaires sont partagés entre les sociétaires selon une politique active de ristournes mutualistes (les éventuels excédents de recette sont répartis entre les sociétaires).

Remonter