29 / 05 2015

Trophée Saint-Christophe RCF de l’engagement 2015

A l’occasion de son cinquantenaire, la mutuelle Saint-Christophe avait créé le Trophée de l’engagement récompensant des jeunes engagés, issus ou en lien avec un organisme d’inspiration chrétienne ou sociale ayant initié un projet original dans les domaines culturel, artistique, humanitaire ou social. Trois ans après, en partenariat avec la radio RCF dont elle partage les valeurs, les Trophées de l’engagement sont relancés dans un nouvel élan, avec une dimension régionale et nationale. Les prix sont toujours réservés aux jeunes entre 18 et 30 ans.

Un prix de 1 000 euros sera remis dans chacune des huit régions mutualistes lors de leur conseil régional, entre avril et novembre 2016, où les lauréats récompensés présenteront leur travail. Ces huit gagnants concourront ensuite pour le prix de 2 000 euros, qui sera remis lors d’une cérémonie à Paris au dernier trimestre 2016.

Nous invitons tous nos délégués et partenaires à diffuser cette information afin que des jeunes de leur entourage puissent concourir. Il suffit pour cela qu’ils se connectent sur rcf.fr ou sur saint-christophe-assurances.fr. Vous pouvez également joindre vos interlocuteurs habituels pour poser vos éventuelles questions.

De nombreux projets, en lien avec les diocèses et congrégations, les établissements d’enseignement catholique secondaires et supérieurs, les mouvements humanitaires et caritatifs, les œuvres sanitaires et sociales, sont donc attendus jusqu’en décembre 2015. A partir de septembre 2015 et jusqu’en juin 2016, des candidatures seront sélectionnées et présentées sur l’antenne de la radio RCF, soit une diffusion nationale et sur l’ensemble des 250 fréquences de l’hexagone.

Cet événement s’inscrit dans la droite ligne des positionnements et des activités de Saint-Christophe et de RCF, intervenant auprès des personnes morales ou physiques engagées dans la société, d’une façon religieuse ou solidaire

Télécharger le dossier de candidature

Remonter