Questions fréquentes - Générales

Tout savoir sur le document SEPA

Qu’est ce que le TIPSEPA ?
A partir du 1er février 2016, le TIP actuel disparait afin de répondre à la norme SEPA. Saint-Christophe a fait le choix de continuer de vous proposer ce moyen de paiement et a donc mis en place le TIPSEPA.
Les changements sont surtout visuels.
 

Pourquoi mon paiement apparait comme prélèvement sur mon compte ?
Le paiement par TIPSEPA est considéré par votre banque comme un prélèvement SEPA ponctuel et unique. Il nécessitera toujours la signature, un RIB ou l’adjonction d’un chèque pour procéder au paiement réel.
 

Qu’est-ce que le Mandat SEPA ?
Contrairement au TIPSPEA, le Mandat SEPA a pour but de mettre en place un prélèvement récurrent pour le paiement de votre prime d’assurance.
Le mandat SEPA remplace l’autorisation de prélèvement. Il est signé à la mise en place du prélèvement. Il est unique par contrat.
 

Contestation d’un TIPSEPA ou d’un Mandat SEPA :
La réglementation SEPA permet désormais de contester le paiement des cotisations :

  • Jusqu’à 8 semaines sans motif après la date du prélèvement
  • Jusqu’à 13 mois après la date du prélèvement avec recherches de preuves

La contestation doit provenir de la banque du sociétaire.
 

> Si vous souhaitez plus de renseignement sur le mandat TIPSEPA, téléchargez le document complet.
 

Comment modifier une formule de garantie ?

Vous pouvez modifier vos garanties en nous indiquant le contrat et la nature des modifications souhaitées :

Mutuelle Saint-Christophe assurances

277, rue Saint-Jacques

75256 Paris cedex 05

 

Comment modifier mes coordonnées bancaires ?

Vous pouvez modifier vos coordonnées bancaires :

Mutuelle Saint-Christophe assurances

277, rue Saint-Jacques

75256 Paris cedex 05

Comment modifier mon contrat ?

Vous pouvez modifier votre contrat en nous indiquant la nature des modifications souhaitées :

  • grâce au formulaire « Modifier mon contrat » (rubrique « Mes contrats ») ;
  • par courrier à :

Mutuelle Saint-Christophe assurances

277, rue Saint-Jacques

75256 Paris cedex 05

Comment modifier mon nom ou mon état civil ?

Vous pouvez signaler votre changement de nom ou d’état civil :

Mutuelle Saint-Christophe assurances

277, rue Saint-Jacques

75256 Paris cedex 05

Comment modifier mon adresse postale ?

Vous pouvez indiquer votre nouvelle adresse postale :

Mutuelle Saint-Christophe assurances

277, rue Saint-Jacques

75256 Paris cedex 05

Si ce changement d’adresse s’accompagne d’un changement de compte bancaire, joignez un RIB à votre courrier.

Comment contacter l’assistance ?

Le service d’assistance est disponible 24/24h, 7/7 J, au +33 1 55 92 26 16

Appelez le service assistance avant toute démarche pour déclencher votre prise en charge.

Comment modifier mes accès à mon espace sociétaire ?

Vous pouvez modifier votre adresse de connexion et votre mot de passe grâce au formulaire « Modifier mes accès » (rubrique « Mon profil »).

Questions fréquentes - Automobile

Comment assurer mon nouveau logement ?

Si vous avez déjà un contrat multi risque habitation souscrit auprès de la Mutuelle Saint-Christophe, il vous suffit de le modifier en nous indiquant les caractéristiques de votre nouveau logement :

  • grâce au formulaire « Modifier mon contrat » (rubrique « Mes contrats ») ;
  • par courrier à :

 

Mutuelle Saint-Christophe assurances

277, rue Saint-Jacques

75256 Paris cedex 05

 

Si vous n’avez pas encore souscrit de contrat multi risque habitation à la Mutuelle Saint-Christophe vous pouvez soit réaliser un devis en ligne (lien vers devis mrh) soit contacter un de nos conseillers au 01 56 24 76 00.

Puis-je utiliser mon véhicule personnel pour le compte de l’association que je préside ?

Si votre véhicule personnel n’est pas assuré par Saint-Christophe, déclarez à votre assureur l’usage que vous faites de votre véhicule personnel.

Si votre véhicule personnel est assuré par Saint-Christophe, le contrat MSC Auto couvre vos déplacements liés à une activité bénévole ou associative.

Mon employeur me demande régulièrement de me déplacer avec mon véhicule personnel. En cas d’accident, suis-je garanti ?

  • Si votre véhicule personnel n’est pas assuré par Saint-Christophe, signalez à votre assureur votre usage professionnel pour éviter tout risque de non garantie en cas d’accident.
  • Si votre véhicule personnel est assuré par Saint-Christophe, avec le contrat MSC Auto, vous pouvez effectuer vos déplacements en toute sérénité. Nous assurons vos déplacements privés et couvrons vos déplacements professionnels même imprévus.

Sociétaire de Saint-Christophe, puis-je utiliser un véhicule personnel dans le cadre de tournées professionnelles ?

Si les déplacements de visite de clientèle sont un élément essentiel de votre activité professionnelle, envisagez de souscrire l’option « usage tournées régulières » pour le véhicule utilisé.

Pour en savoir plus.

Qu’entend-on par usage privé et professionnel du véhicule ?

Contrairement à d’autres assureurs, Saint-Christophe ne distingue pas usage professionnel et usage personnel. Toutes les formules MSC Auto (à l’exception de la formule « kilomètre limité », dédiée aux retraités) couvrent l’usage professionnel du conducteur statutaire, de son conjoint ou de tout autre conducteur désigné.

Ainsi, vous pouvez utiliser votre véhicule pour vos déplacements privés, vos trajets vers votre lieu de travail et vos déplacements professionnels (sauf les tournées régulières et les usages commerciaux du véhicule).

Attention ! Une garantie complémentaire est nécessaire pour assurer l’usage professionnel « tournées régulières » et « usage professionnel commercial » de votre véhicule.

Je suis titulaire d’un permis non européen. Puis-je conduire en France et être assuré ?

Un conducteur titulaire d’un permis non européen peut conduire en France à certaines conditions.

L’assurance MSC Auto couvre tout conducteur en possession d’un permis valable en France. Renseignez-vous sur les démarches à suivre.

Comment assurer mes enfants en conduite accompagnée ?

Saint-Christophe couvre la conduite accompagnée gratuitement et sans franchise. Tous les conducteurs du véhicule assurés à Saint-Christophe bénéficient des mêmes garanties.

Toutes les conditions de la conduite accompagnée doivent être respectées.

Vous pouvez désigner un conducteur accompagné sur votre contrat :

  • par téléphone auprès d’un conseiller au 01 56 24 76 00

Il suffit de nous fournir l'attestation de formation initiale. Dès réception, nous vous délivrons un avenant d'extension de garantie et une attestation pour l’auto école.

Comment ajouter ou retirer un conducteur de mon contrat ?

Vous pouvez modifier un conducteur sur votre contrat :

  • par téléphone auprès d’un conseiller au 01 1 56 24 76 00 ou
  • par courrier à :

Mutuelle Saint-Christophe assurances

277, rue Saint-Jacques

75256 Paris cedex 05.

Comment assurer mon nouveau véhicule ?

Si vous avez déjà un contrat Auto à la Mutuelle Saint Christophe :

Modifier votre contrat en nous indiquant les caractéristiques de votre nouveau véhicule :

  • grâce au formulaire « Modifier mon contrat » dans la rubrique « Mes contrats » ;
  • par courrier à :

 

Mutuelle Saint-Christophe assurances

277, rue Saint-Jacques

75256 Paris cedex 05.

 

Documents justificatifs à fournir :

  • SEPA ;
  • carte grise ;
  • photocopie de votre permis de conduire recto-verso ;
  • relevé d’informations des nouveaux conducteurs désignés.

 

Pour souscrire un 1er contrat automobile ou assurer un véhicule supplémentaire à la Mutuelle Saint-Christophe, vous pouvez réaliser un devis en ligne (lien) ou contacter un de nos conseillers au 01 56 24 76 00.

Questions fréquentes - Habitation

Quelles sont mes garanties en cas de litige ou de conflit avec un entrepreneur ou un installateur ?

Les services d’informations juridiques de Saint-Christophe sont à votre disposition pour vous renseigner en cas de différend et en prévention de tout litige, dans le cadre de votre vie privée. Les juristes vous délivrent une information pratique selon la difficulté rencontrée.

 

Si vous avez souscrit l’option « Protection Juridique », au titre de votre contrat d’assurance, les juristes peuvent :

  • résoudre votre litige à l’amiable avec une prise en charge des frais nécessaires : expertise, constat d’huissier, procès-verbal de police ou de gendarmerie… ;
  • vous assister juridiquement et financièrement dans l’introduction, le suivi des procédures et l’exécution des décisions rendues.

Avant de signer mon contrat d’assurance habitation, quels sont les points à vérifier pour bien comprendre les risques couverts ?

Il est important de vérifier :

  • la description du bien : situation, nombre de pièces, nombre d’occupants ;
  • la liste des garanties qui vous sont acquises ;
  • les limites de garanties (exclusions, modalités de remboursement et franchises) ;
  • les mesures de prévention à respecter pour pouvoir bénéficier des garanties vol, dégâts des eaux… ;
  • le montant de votre cotisation et son évolution.
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