Crise de communication et communication de crise

Rumeurs et « intox » circulent plus vite que jamais et peuvent faire beaucoup plus de dégâts que l’événement originel. Leur source peut même parfois sembler insignifiante. Dans l’univers humanitaire et caritatif, dans le secteur sanitaire et social ou dans le monde religieux, les activités relèvent beaucoup du relationnel et se basent sur un pacte moral de confiance que le moindre soupçon peut briser.

Le risque de crise de communication est présent. Mais il peut être prévenu grâce à des principes précis et des outils adaptés. Des spécialistes de la communication de crise peuvent vous former.

Saint-Christophe accompagne votre communication de crise

Pour vous permettre d’anticiper et de vous former à la communication de crise, Saint-Christophe vous met en relation avec des experts reconnus. Spécialistes de la communication institutionnelle et des secteurs dans lesquels interviennent les sociétaires de Saint-Christophe, ils vous aideront à vous approprier les outils pratiques de la communication de crise pour anticiper, déminer ou gérer des situations de risque d’opinion.

Remonter