Comme toutes les entreprises, les structures sociales et sanitaires doivent pouvoir offrir à leurs membres des prestations collectives de santé et de prévoyance ajustées à leurs besoins, dans un cadre social et fiscal optimal.

 

Protéger les salariés des établissements sanitaires et sociaux

Arrêt de travail, incapacité, invalidité, décès : un accident ou une maladie peuvent avoir des conséquences financières graves pour les salariés et leur famille. La Sécurité sociale couvre en partie ces risques. En tant qu’employeur, les établissements sanitaires et sociaux (EHPAD, maisons de retraite…) doivent contribuer à cette couverture au titre des obligations légales et conventionnelles.

L’offre Prévoyance collective de Saint-Christophe permet aux établissements sanitaires et sociaux de répondre aux obligations légales et de proposer à leurs salariés des garanties complémentaires pour compenser les pertes de revenus. Proposer ces prestations à ses collaborateurs peut être une manière de les fidéliser tout en bénéficiant de la déductibilité fiscale et de l’exonération sociale des cotisations.

 

AVANTAGES
Pour l'association

  • Simplicité : pas de souscriptions individuelles à gérer.
  • Économies : déductibilité des versements du bénéfice imposableexonération des charges sociales patronales et salariales (dans la limite d’un plafond).

 

AVANTAGES
Pour les collaborateurs

  • Protection contre les conséquences financières d’un arrêt de travail ou d’un décès.
  • Pas de dossier médical à remplir.
  • Déductibilité des cotisations versées par les salariés de leur revenu imposable.
  • Tarif avantageux de la prévoyance collective par rapport à la souscription d’un contrat individuel.

 

Protection Santé solidaire : une complémentaire modulable

Au 1er janvier 2016, dans le cadre de l’Accord national interprofessionnel (ANI), tous les employeurs, y compris dans le secteur sanitaire et social, devront obligatoirement mettre en place un contrat de santé collective pour leurs collaborateurs. Ils devront leur proposer une couverture santé minimale (panier de soins) et prendre en charge 50 % de cette cotisation.

Saint-Christophe avec le contrat protection Santé Solidaire, a développé une offre de santé collective dédiée aux structures associatives de taille moyenne. Cette solution permet aux établissements sanitaires et sociaux de répondre à ces nouvelles obligations tout en privilégiant :

  • une couverture santé de qualité pour les collaborateurs,
  • des démarches simplifiées avec un accompagnement à chaque étape de la mise en place du contrat.

 

AVANTAGES

  • Quatre niveaux de garanties en fonction de votre budget.
  • Un contrat labellisé Responsable qui permet à l’association ou à la fondation de bénéficier des avantages fiscaux et sociaux liés aux contrats collectifs.
  • La possibilité pour les collaborateurs, à titre individuel et facultatif, de renforcer la garantie choisie.
  • Un interlocuteur privilégié et un site internet à la disposition de vos collaborateurs pour les accompagner dans la gestion et le suivi de leur couverture santé.
Remonter