Pour permettre aux communautés religieuses d’assurer sereinement leurs missions, Saint-Christophe propose des garanties complètes (responsabilité civile, accidents des personnes, assistance juridique) et des services de prévention, pour tous leurs acteurs.

 

Un contrat sur mesure pour les instituts religieux

Activités d’ordre spirituel ou pastoral, activités professionnelles des communautés, quêtes… les activités des instituts religieux sont très diverses et nécessitent une couverture assurantielle adaptée. Le contrat spécifique proposé par Saint-Christophe est une assurance intégrale qui couvre l’ensemble des activités des instituts religieux.

 

AVANTAGES

  • Un contrat unique conçu spécifiquement pour les instituts religieux et qui intègre les garanties Responsabilité civile, Individuelle accident des religieux dans le cadre de leurs fonctions (y compris les bénévoles), et Protection juridique.
  • Une sécurité totale : l’ensemble des activités et tous les acteurs de votre communauté sont protégés.
  • Une gestion simple et efficace, accessible sur Internet : déclarer un sinistre, gérer votre contrat, télécharger des attestations.
  • Un espace prévention qui vous permet d’accéder à des informations, fiches pratiques, guides, pour vous aider à mettre en place une politique de prévention.

 

Une couverture intégrale qui assure la vie des instituts religieux

 

Responsabilité civile

Un défaut de conditionnement ou une erreur de fabrication des produits monastiques mis en circulation conduisant à un dommage ? Une négligence dans la surveillance des enfants lors d’une garderie ou d’une excursion ? La garantie responsabilité civile du contrat dédié couvre les dommages causés aux tiers par les assurés dans le cadre des activités spécifiques organisées par les instituts religieux.

 

Qui est assuré ?

  • Les acteurs des instituts religieux (le ou la supérieur(e), tout religieux).
  • Toute personne reconnue par l’autorité de l’institut religieux : laïcs consacrés, novices, préposés salariés ou non, missionnaires français ou étrangers en mission en France.
  • Les associations reconnues comme apportant à la vie de la communauté une aide (immobilière, matérielle, financière, morale, pastorale…) ainsi que leurs dirigeants.

 

Biens confiés, mise à disposition de locaux

Lorsque vous occupez temporairement des locaux (moins de 30 jours consécutifs), que ce soit à titre gratuit ou en location, les dommages causés au local et à leur contenu sont couverts.

Les biens mobiliers et le matériel que vous empruntez, que vous recevez en dépôt ou que vous prêtez (pour moins de 15 jours consécutifs) sont également couverts.

 

Conseils juridiques

Dans le cadre de vos activités, vous rencontrez un litige avec un salarié, un bénévole, un fournisseur ou même une administration ? Vous avez besoin d’informations juridiques au quotidien ? Cette garantie intervient en dehors de toute notion d’accident ou de litige déclaré : les juristes de Saint-Christophe vous apportent conseils, prévention et protection.

 

Assurance individuelle accident pour les religieux et bénévoles

Dans le cadre des activités religieuses, y compris lors des trajets, des accidents corporels peuvent avoir lieu. L’ensemble des acteurs de la vie de l’institut religieux sont couverts, sans recherche de responsabilité :

Les responsable des instituts religieux et les collaborateurs : les supérieurs, les religieux, les novices, les laïcs consacrés, les permanents salariés ou bénévoles qui prêtent leur concours aux instituts.

Les personnes qui participent à la vie religieuse : les enfants de chœur ou du catéchisme, les membres de la communauté, jeunes ou adultes pendant le temps de leur participation aux sorties, voyages ou déplacements.

Remonter