Saint-Christophe propose des solutions sur mesure aux instituts religieux pour protéger leurs bâtiments et équipements, se prémunir contre les vices de construction, garantir un usage serein des véhicules par les membres de la communauté.

 

Assurance des bâtiments et des biens qu’ils abritent

Incendie, dégâts des eaux, bris de glace, vol, vandalisme, catastrophes naturelles… Les instituts religieux, avec leurs spécificités, doivent souscrire des assurances de biens de qualité pour leurs bâtiments et leurs équipements. Saint-Christophe propose une étude assurance adaptée pour définir les meilleures garanties pour les instituts religieux, à des prix ajustés.

 

AVANTAGES

  • Expertise sur-mesure avec un audit de chaque bâtiment et de ses équipements.
  • Accompagnement en cas de sinistre et mise à disposition d’outils de prévention.

 

À noter : Les meubles et objets de valeur (sculptures, statues, tableaux, dentelles, calices, instruments de musique, crèches, icônes…) nécessitent une expertise « assurance » spécifique.

 

Assurance spécifique des bâtiments professionnels

Vente de produits artisanaux, restauration, hébergement… les instituts religieux ont souvent une activité professionnelle que Saint-Christophe garantit en cas d’accidents ou dommages des locaux.

  • Maintien de l’activité : prise en charge des frais engagés pour poursuivre des activités suite  à un accident (incendie, événement climatique…).
  • Perte d’exploitation : couverture des pertes financières consécutives à un dommage assuré, compensation des frais fixes (salaires).
  • Risques informatiques et machines : protection contre la casse accidentelle des matériels et reconstitution des programmes informatiques. 

 

Assurances construction et dommages ouvrage pour des projets sécurisés

Votre institut religieux envisage d’engager des travaux de rénovation, d’agrandissement ou de construction : l’assurance dommage ouvrage est obligatoire. Elle  doit être souscrite en amont du chantier pour vous permettre d’effectuer les travaux de réparation des dommages.

Des garanties optionnelles peuvent être souscrites par les instituts religieux :

  • Pour assurer la sécurité de vos travaux pendant leur réalisation même en cas d'incendie, de tempête, d'inondation, d'effondrement, de catastrophes naturelles, d'actes terroristes, etc., choisissez la garantie Tous Risques Chantier
  • Pendant les travaux votre structure, peut subir les conséquences pécuniaires de dommages corporels, matériels ou immatériels occasionnés à un tiers. La garantie Responsabilité civile maître d’ouvrage vous couvre.

 

AVANTAGES

  • Pas de recherche préalable des responsabilités.
  • Accompagnement immédiat dès les premières heures du sinistre.

 

Assurance des véhicules

Quelle que soit la composition du parc automobile de l’institut religieux (berline, minibus, utilitaire…), la réponse de Saint-Christophe est adaptée à vos besoins, avec des garanties auto de la plus économique à la plus complète.

 

AVANTAGES

  • Accompagnement dans la définition des besoins.
  • Garanties adaptées au nombre, aux types de véhicules et à leur ancienneté.
  • Accompagnement dans la mise en place de mesures de prévention.
  • Assistance 24h/24 pour tous les déplacements des membres de la congrégation.

 

Assurance de l’usage professionnel du véhicule privé

Déplacements administratifs (banque, fournisseur, etc.), réunions diverses… Les membres de la communauté, le personnel, salarié ou bénévole, est amené à utiliser son véhicule personnel dans le cadre de missions confiées par l’institut religieux.

Les garanties souscrites individuellement  peuvent être insuffisantes. Saint-Christophe propose la garantie Auto-mission qui couvre l’usage professionnel des véhicules des collaborateurs en cas d’accident responsable.

 

AVANTAGES

  • Contrat unique : couverture de tous les membres de la communauté, des salariés et bénévoles sans dénomination.
  • Pas de démarches administratives (relevé kilométriqueétat du véhicule).
Remonter