Assurance complémentaire santé, prévoyance collective : Saint-Christophe permet aux diocèses d’offrir aux collaborateurs et à leur famille des assurances adaptées dans un cadre social et fiscal avantageux.

 

Protégez les salariés du diocèse dans un cadre fiscal avantageux

Arrêt de travail, invalidité, décès : une maladie ou un accident peuvent avoir des conséquences financières graves pour les salariés du diocèse ou leur famille. Ces risques sont en partie couverts par la Sécurité sociale. En tant qu’employeur, les diocèses doivent aussi contribuer à ces indemnisations (obligations légales et conventionnelles).

L’offre en prévoyance collective de Saint-Christophe permet aux diocèses de répondre à ces obligations tout en offrant à leurs salariés des garanties complémentaires pour couvrir au mieux les pertes de revenus. Une manière de motiver le personnel tout en bénéficiant de la déductibilité fiscale et de l’exonération sociale des cotisations.

 

AVANTAGES
Pour le diocèse :

  • Simplicité : pas de souscriptions individuelles à gérer.
  • Économies : déductibilité des versements du bénéfice imposable, exonération des charges sociales patronales et salariales (dans la limite d’un plafond).

AVANTAGES
pour les collaborateurs :

  • Protection contre les conséquences financières d’un arrêt de travail.
  • Déductibilité des cotisations versées par les salariés de leur revenu imposable.
  • Tarif avantageux de la prévoyance collective par rapport à la souscription d’un contrat individuel.

 

Protection Santé solidaire : une complémentaire modulable

Au 1er janvier 2016, dans le cadre de l’Accord national interprofessionnel (ANI), tous les employeurs, y compris les diocèses, devront obligatoirement mettre en place un contrat de santé collective pour leurs collaborateurs. Ils devront leur proposer une couverture santé minimale (panier de soins) et prendre en charge 50 % de cette cotisation.

Saint-Christophe anticipe cette obligation et a développé une offre de santé collective dédiée aux structures associatives de taille moyenne. Cette solution permet aux diocèses de répondre à ces nouvelles obligations tout en privilégiant :

  • une couverture santé de qualité pour les collaborateurs,
  • des démarches simplifiées avec un accompagnement à chaque étape de la mise en place du contrat.

 

AVANTAGES :

  • Quatre niveaux de garanties en fonction de votre budget.
  • Un contrat labellisé Responsable qui permet au diocèse de bénéficier des avantages fiscaux et sociaux liés aux contrats collectifs.
  • La possibilité pour les collaborateurs, à titre individuel et facultatif, de renforcer la garantie choisie.
  • Un interlocuteur privilégié et un site internet à la disposition de vos collaborateurs pour les accompagner dans la gestion et le suivi de leur couverture santé.

 

Protection sociale pour les étrangers venant en France moins d’un an

Les diocèses sont régulièrement conduits à recevoir des étrangers, étudiants, salariés, séminaristes, prêtres étrangers : l’hospitalité, c’est aussi offrir aux impatriés une protection sociale intégrale.

Saint-Christophe propose aux diocèses une complémentaire santé dédiée aux impatriés jusqu’à 79 ans séjournant en France pour une durée maximale d’un an. Frais de santé quotidiens, hospitalisation d’urgence, rapatriement, mais aussi pertes des bagages : vos hôtes sont couverts pendant leur séjour en France.

 

AVANTAGES :

  • Frais de santé couverts dès le premier euro sur la base du remboursement de la Sécurité sociale française.
  • Garanties responsabilité civile vie privée et assurance bagages en option.
  • Choix du niveau de couverture.
Remonter